La Belle Boutique, c'est avant tout une histoire de famille. L'histoire de Ludovic et Séverine, frère et soeur, qui ont chacun choisi un métier de passion en lien avec leurs racines, leur valeurs et leur terroir. 

Ludovic a 21 ans quand il décide de s'installer en agriculture et de s'associer avec ses parents à Saint Hilaire du Rosier, en Isère. Son entrée dans leur entreprise agricole en 2005 coïncide avec la spécialisation de l'exploitation dans la culture de la noix, aussi appelée nuciculture.

Une dizaine d'années plus tard, quand ses parents prennent leur retraite, Ludovic décide de donner une nouvelle impulsion à son exploitation en commençant une conversion vers l'Agriculture Biologique et en s'associant à Dorothée, sa conjointe, pour développer des produits à base de noix et se lancer dans la vente en direct : ainsi nait La Belle Noix, une marque de noix, cerneaux et de produits gourmands sucrés et salés 100% faits à la ferme et certifiés Agriculture biologique depuis 2018.

Séverine, sa soeur, a quant à elle commencé sa carrière dans la qualité agro-alimentaire, mais en tant que fille d'agriculteurs, elle connait bien le travail de la ferme. Lorsqu'au bout de 13 ans, elle envisage une reconversion, c'est tout naturellement qu'elle décide de retourner à ses origines agricoles.

En novembre 2018, elle crée son entreprise, devient artisan et ouvre le Moulin La Belle Huile sur l'exploitation de son frère, au coeur de la zone AOP Noix de Grenoble. En plus du pressage à façon, elle crée sa propre gamme d'huiles et de farines, La Moulinière.

Ensemble, La Belle Noix et Le Moulin La Belle Huile décident d'ouvrir leurs locaux au public et de faire connaitre leur travail et leurs produits agricoles et artisanaux...

Et c'est ainsi qu'est née La Belle Boutique, dans un état d’esprit familial, une passion commune, l’amour de la terre et l’envie de faire découvrir des savoir-faire !



Dorothée transforme des produits à base de noix bio à la fermeToujours dans les champs, Ludovic est en charge de la production des noix !Séverine tient le Moulin La Belle Huile depuis 2018