Comment passer commande sur www.belleboutiquenoix.fr ?

Lors de votre visite sur www.belleboutiquenoix.fr, vous choisissez les produits, conditionnements et quantités que vous souhaitez et les mettez dans votre panier en cliquant sur le bouton Ajouter au panier.

Une fois votre commande complète, vous vous rendez dans votre panier (en haut à droite de la page), et vous cliquez sur Commander.

La commande se déroule alors en 4 étapes simples. Vous passez d’une étape à l’autre en cliquant sur le bouton Continuer en bas à droite de chaque fenêtre, et vous pouvez revenir sur les fenêtres précédentes en cliquant sur Modifier. 

Quelles sont les 4 étapes du passage de commande  ?

Comment passer commande sur Belleboutiquenoix.fr

1 - Informations personnelles : il s'agit là de vous identifier.

Vous pouvez Commander en tant qu'invité, en entrant juste vos nom, prénom et adresse email, ou alors Créer un compte, sécurisé par un mot de passe, qui vous permettra de mémoriser vos adresses de livraison, de retrouver vos historiques de commande et avoirs, et de gagner du temps lors de vos prochaines commandes.

Si vous avez déjà un compte, il suffit de cliquer sur Connexion et d’entrer vos identifiants pour y accéder.

2 - Adresses : nous avons besoin de savoir où vous livrer votre commande !

Vous entrez ici votre adresse complète de livraison, ainsi que celle de facturation si elle est différente. 

À ce stade, nous vous demandons un numéro de téléphone portable pour pouvoir vous informer de l’envoi de votre commande par Mondial Relay, avoir un moyen de vous joindre pour la livraison de votre Colissimo ou vous contacter pour vous avertir que votre retrait à la ferme est prêt.

Si vous avez déjà un compte, votre adresse est pré-enregistrée, mais vous pouvez toujours la modifier ou en ajouter une nouvelle.

3 - Mode de livraison : vous choisissez comment va vous parvenir votre commande.

> L'envoi par Mondial Relay : votre colis est déposé en Point Relais, et vous parvient sous quelques jours dans le Point Relais que vous avez indiqué. Vous avez alors entre 7 et 14 jours pour aller le récupérer.

Si vous sélectionnez la livraison en Point Relais, une carte s’affiche et montre les Points Relay à proximité de l’adresse de livraison que vous avez saisie. Sélectionnez celui qui vous convient dans la liste de gauche et cliquez sur Valider votre Point Relais en bas de la fenêtre.

> L'envoi par Colissimo : votre colis est déposé en bureau de Poste et vous est livré à votre domicile par votre facteur sous quelques jours.

> Le retrait à la ferme : si vous habitez à proximité de la ferme ou si vous passez dans le secteur, vous pouvez venir chercher directement votre commande à la ferme, et vous ne payez ainsi aucun frais de livraison.

NOUVEAU ! Depuis le 5 novembre 2020, vous avez la possibilité de payer à la ferme la commande que vous aurez préparée en ligne. Pour cela, il vous suffit de choisir le retrait à la ferme comme mode de livraison, puis de sélectionner Paiement comptant à la livraison à l'étape Paiement.

Quels sont les frais de livraison ? Comment sont-ils calculés ?

Par défaut, le mode de livraison sélectionné au moment où vous composez votre panier est « Retrait à la ferme », les frais de livraison sont donc indiqués comme gratuits. Cependant, ce mode de livraison nécessite que vous soyez en mesure de venir chercher votre commande sur place, à Saint Hilaire du Rosier.

Les frais de livraison appliqués aux envois Mondial Relay et Colissimo dépendent du poids total de votre commande  (produits commandés + emballage pour l’envoi) et du mode de livraison sélectionné. 

Ils sont calculés automatiquement au moment où vous passez votre commande. Ainsi, le montant affiché au moment du règlement est le montant définitif qui comprend le prix des produits et le mode de livraison sélectionné.

A titre indicatif, voici un ordre d’idée des frais de livraison TTC qui vous seront demandés :

Pour un envoi France en octobre 2023

Frais de livraison en Mondial Relay (point relais)

Frais de livraison en Colissimo    (à domicile)

1kg de Noix en coque

6,80 €

7,00 €

2kg de Noix en coque

7,00 €

10,57 €

5kg de Noix en coque

13,20 €

15,22 €

10kg de Noix en coque

20,20 €

19,18 €

15kg de Noix en coque

22,20 €

23,69 €

20kg de Noix en coque

29,20 €

23,69 €

Quelle est la limite de poids pour un envoi ?

Pour des raisons logistiques, les envois par Mondial Relay ou Colissimo sont possibles pour les commandes n’excédant pas 23kg au total (poids des produits + poids de l’emballage pour l’envoi inclus). Si ces modes de livraison n’apparaissent pas au moment de passer votre commande, c’est probablement parce que le poids total de votre commande dépasse 23kg.

Puis-je me faire livrer en dehors de France ? Comment connaitre les tarifs d'expédition ?

Les expéditions de vos commandes sont également possible dans d’autres pays de l’Union Européenne. Pour savoir à combien s’élèvent les frais de livraison, le plus simple est de mettre les articles dans le panier et d’entrer votre adresse de livraison afin de connaitre les modes de livraison disponibles et leur montant.

4 - Paiement : il est temps de régler votre commande.

Pour ce faire, vous avez deux possibilité :

> Soit vous habitez trop loin ou ne pouvez pas vous déplacer et vous sélectionnez alors le paiement par Carte Bancaire via un service sécurisé E-Transactions fourni par le Crédit Agricole. Ce mode de paiement est compatible avec les cartes CB, Visa, Mastercard, et e-Carte Bleue.

> Si vous avez opté pour un retrait à la ferme, vous pouvez sélectionner l'option Paiement comptant à la livraison. Nous vous recontacterons alors dès que votre commande sera prête pour venir la chercher et nous vous demanderons de favoriser un règlement par CB ou par chèque à la boutique.

Enfin, vous lisez les Conditions Générales de Ventes et cochez la case qui indique que vous y adhérer, puis vous cliquez sur Passer commande.

Comment se passe le règlement par carte ?

Si vous avez choisi le règlement par carte, vous procédez à un règlement par carte bancaire en entrant simplement votre nom, le numéro de votre carte, sa date de validité et le cryptogramme qui se trouve au dos. Vous cliquez ensuite sur Payer.

NB : Si votre banque adhère au programme de sécurisation des paiements Verified by Visa ou SecureCode Mastercard après avoir cliqué sur Valider, vous verrez alors un nouvel écran s'afficher, invitant à vous authentifier avec un code différent de votre « code confidentiel carte ».

En combien de temps ma commande sera-t'elle expédiée ou quand la récupérer ?

Une fois votre commande passée, si tous les articles sont en stock, nous vous la préparons dans les plus brefs délais.

Ensuite, si vous avez opté pour le retrait à la ferme, nous vous téléphonons sur le numéro de téléphone saisi à l'étape Adresses afin de fixer un rdv pour venir retirer et payer votre commande (si vous ne l'avez pas fait par Paypal). Par mesure de sécurité, nous vous remercions de prévoir un règlement par chèque ou par Carte bancaire.

Si vous avez choisi un envoi, nous déposons votre commande à la Poste ou en Point Relais en 3 à 4 jours maximum.

Si certains articles ne sont pas en stock au moment de votre commande, cela est indiqué sur la boutique et vous êtes avertis par email que la préparation de la commande risque de prendre un peu plus de temps.  

Vous recevez un message dès que votre commande a été expédiée... A partir de là, il ne vous reste plus que quelques jours à patienter pour la recevoir, et vous régaler !! ;-)